CENTRE DENTAIRE VAILLANCOURT

Céramique

Communément appelée la porcelaine, la céramique dentaire diffère de celle-ci par le fait qu’elle est moins abrasive et se comporte davantage comme l’émail naturel des dents. La technique moderne de collage de la céramique sur la dent nous permet d’être très conservateurs au niveau de la structure dentaire restante. La céramique dentaire est principalement composée d’oxyde à 99%, mis en forme par frittage en phase liquide ou solide. La plupart des céramiques ont une structure biphasée de verre chargé (une phase vitreuse et une phase cristalline). La composition chimique des céramiques dentaires nous permet de les classer en 3 grandes familles soit les céramiques feldspathiques, leucites et alumines.

Les principaux avantages de la céramique sont :

  1. Esthétique très élevée (matériel qui ressemble le plus à la dent naturelle)
  2. Résistance à l’usure
  3. Biocompatibilité avec les gencives et la dent
  4. Isolant pour la dent
  5. Couleur très stable dans le temps
  6. Résistance aux taches
  7. Confort à la mastication

Propriétés physiques et mécaniques s’approchant de l’émail naturel

La céramique nous permet de changer la forme, la position et la couleur des dents de façon très naturelle et en peu de temps. La céramique dentaire est le seul matériel au monde qui conserve et renforce l’émail dentaire.

Les technologies de restauration informatisée (CAD-CAM) VOIR LA BROCHURE CEREC, ainsi que les facettes utilisent la céramique.