Nos services de pointe en dentisterie
La prothèse fixe (couronnes et ponts) est une terminologie qui inclut toute restauration qui remplace une partie de dent ou remplace toutes les dents manquantes de façon fixe (collée à la dent, aux dents adjacentes ou fixée aux implants).
Avec les prothèses fixes, il est possible de reconstruire des dents endommagées, changer la forme, la position, la couleur et l’occlusion des dents. On peut aussi fermer des espaces au niveau des dents manquantes.
En prothèse fixe, les terminologies pont et couronne sont souvent utilisées. Le mot couronne indique qu’il y a recouvrement de la dent présente en bouche. Le terme pont indique pour sa part la prothèse qui sera utilisée pour remplacer une ou des dents manquantes en prenant ancrage sur les dents voisines. Les matériaux utilisés pour la confection de ces prothèses sont la céramique, l’alliage métallique recouvert de céramique, l’oxyde de zirconium et d’or. Les prothèses fixes sont liées aux dents par un ciment.
Notons finalement que les prothèses fixes peuvent être utilisées sur des dents naturelles ainsi que sur les implants dentaires.