Appareils amovibles Invisalign®

Les appareils Invisalign® consistent en une série de gouttières amovibles et transparentes qui alignent vos dents progressivement, et ne comportent aucun boîtier ou fil contrairement aux appareils fixes (broches). Cela signifie qu’il n’y a pas de métal et qu’ils sont presque invisibles lorsque vous les portez.

Étant donné que les gouttières Invisalign® peuvent être retirées à tout moment en cours de traitement, vous pouvez manger tout ce que vous voulez, conserver une bonne hygiène bucco-dentaire, et choisir de les retirer brièvement pour des occasions particulières telles qu’un mariage ou une réunion importante. Votre style de vie reste inchangé.

Invisalign® traite un éventail de problèmes orthodontiques, allant des mouvements dentaires mineurs aux cas les plus complexes. Quel que soit le problème, vous obtiendrez un nouveau sourire plus harmonieux que vous aurez envie de montrer à tout le monde.

EXEMPLES DE PROBLÈMES TRAITÉS AVEC INVISALIGN®

• Des dents peuvent se chevaucherlorsqu’il n’y a simplement pas assez de place dans vos mâchoires pour qu’elles puissent se positionner normalement.
  • Des dents sont espacéeslorsque vous avez trop d’espace dans votre mâchoire.
  • Un articulé croisése produit lorsque les mâchoires supérieures et inférieures ne sont pas correctement alignées. Dans ce cas, il est fréquent qu’une ou plusieurs dents supérieures « mordent » sur l’intérieur des dents inférieures, et cela peut se produire sur le devant et/ou les côtés de la bouche.
  • Une supraclusionse produit lorsque les dents supérieures recouvrent significativement les dents inférieures.
  • Une sous-occlusion se produit lorsque les dents inférieures sont en avant par rapport aux dents supérieures, et est généralement causée par une sous-croissance de la mâchoire supérieure, une surcroissance de la mâchoire inférieure, ou les deux.

Avant de pouvoir établir un plan de traitement, une étude avec empreintes de votre bouche est nécessaire. Après confirmation, un plan de traitement détaillé est ensuite développé à l’aide de ClinCheck®, un logiciel de traitement virtuel en 3D. ClinCheck® permet de visualiser la série de mouvements que vont effectuer vos dents au cours du traitement – afin que vous puissiez voir l’aspect de vos dents à la fin de votre traitement Invisalign® avant même de l’avoir commencé.

Lorsque vous commencez le traitement, vous portez successivement chaque jeu de gouttières personnalisées pendant deux semaines. Au fur et à mesure que vous avancez dans la série de gouttières, vos dents commencent à se déplacer petit à petit jusqu’à la position finale prescrite.

Pendant cette période, vous devez vous rendre à des visites de contrôle pour suivre votre progression et vérifier que vous êtes à l’aise avec le traitement. La durée du traitement varie d’une personne à l’autre et dépend de la complexité de chaque problème d’alignement dentaire.